Travailler facilement aux États-Unis

Professionnels régis par l'ALENA

Guide TN-1 : détenir le titre C.M.C. facilite vos processus d'immigration aux États-Unis  . 
À ce jour, il existe deux catégories permettant de travailler temporairement comme conseiller en management aux États-Unis : comme visiteurs d'affaires ou comme professionnels régis par l'ALENA. 

Visiteurs d'affaires : les membres C.M.C. peuvent aller aux États-Unis pour assister à des réunions d'affaires, rencontrer et démarcher des clients, négocier des contrats, etc. La visite aux États-Unis doit être temporaire (quelques jours) et la place d'affaires principale doit être située en dehors des États-Unis. 

Professionnels régis par l'ALENA : le conseil en management est l'une des 63 professions énumérées à l'annexe 1603-D-1 de l'ALENA comme une catégorie de professionnels autorisés à entrer temporairement aux États-Unis pour y travailler. Cela signifie que tout C.M.C. peut entrer aux États-Unis sur une base temporaire et sans avoir à satisfaire au processus de validation habituel (green card) pour y proposer ses services pour un employeur ou en vertu d'un contact avec une entreprise située aux États-Unis. Ces services comprennent des activités de formation ou la tenue de séminaires dans un des domaines d'expertise du conseiller. Cette seconde catégorie est désormais plus utilisée que la précédente.

Pour plus d'informations, cliquez ici (en anglais uniquement).