Encadrement du titre C.M.C. au Québec

Depuis 1993, à la suite d'un amendement au Code des professions et grâce à une entente avec l'Association canadienne des conseillers en management (CMC-Canada), l'Ordre des ADMA détient le droit exclusif de décerner et de gérer le titre réservé de Conseiller en management certifié (C.M.C.) au Québec. Titre complémentaire au titre d’administrateur agréé (Adm.A.), l’obtention du titre C.M.C. est lié à un processus d'accréditation des plus rigoureux. Le titre de C.M.C. est reconnu à travers le monde à la suite d'ententes de réciprocité dans plus de cinquante (50) pays membres du International Council of Management Consulting Institutes (ICMCI).

À propos de CMC-Canada

CMC-Canada favorise l'excellence et l'intégrité de la profession de conseil en management. CMC-Canada est responsable de l’administration du titre de conseiller en management certifié (C.M.C.) au Canada alors que chaque institut provincial est responsable de son attribution aux professionnels qualifiés. De plus, CMC-Canada et les instituts provinciaux collaborent afin de promouvoir le titre C.M.C., de protéger le public par le développement d’outils, de formation et de permettre aux organisations clientes de profiter de l’encadrement et des avancées de la profession. CMC-Canada est un membre fondateur de l’ICMCI.

La mission de CMC-Canada est :

« Promouvoir l’avancement de la pratique et du profil de la profession du conseil en management au Canada grâce à l'éducation et à la certification des consultants, la promotion de normes éthiques élevées, le développement de compétences professionnelles supérieures et la promotion de la profession auprès du public et des instances gouvernementales. »

Leur stratégie d'action peut être trouvé en cliquant ici.

À propos de l’Ordre des ADMA

Pour de plus amples informations sur l’Ordre des ADMA, veuillez cliquer ici.