Formation continue obligatoire

Les connaissances nécessaires à la profession d’administrateur agréé sont en rapide et constante évolution. L’Ordre des administrateurs agréés du Québec a donc mis sur pied un programme de formation continue répondant aux besoins de ses membres. L'Ordre a aussi conclu des ententes avec diverses institutions renommées du Québec, afin d'offrir aux administrateurs agréés un éventail de formations basé sur leurs besoins et répondant à la réglementation de l'Ordre des Adm.A.

>> Règlement sur la formation continue

Le Règlement sur la formation continue obligatoire des administrateurs agréés du Québec (le Règlement) prévoit que chaque administrateur agréé doit accumuler 40 heures de formation liées à la pratique professionnelle sur une période de 2 ans et transmettre un rapport de formation à l'Ordre des Adm.A. 

Le guide de formation continue obligatoire vise à familiariser les administrateurs agréés avec le Règlement et avec le programme de formation continue de l’Ordre des administrateurs agréés.

Le 31 mars 2017 marquera la fin de la quatrième période de formation continue obligatoire. Un programme de formation continue est notamment accessible à tous les membres dans la section Formation. De nombreuses autres activités sont admissibles.

>> CAPITAL Adm.A. et votre portfolio

CAPITAL Adm.A. donne la possibilité de suivre des formations en ligne et en salle. De plus, cette plateforme vous permet de mettre à jour votre Portfolio.

Étapes à suivre pour ajouter des formations à votre dossier de formation continue (portfolio) :

  1. Rendez-vous à capital.adma.qc.ca et entrez votre code d'utilisateur (= votre numéro de membre) et votre mot de passe.
  2. Suite à cela, rendez vous sur Capital ADMA et acceptez les politiques d’utilisation ;
  3. Allez dans l’onglet « Mon espace » et cliquez sur « Ajouter une activité»
  4. Assurez-vous de vous rendre au bout de chaque étape, une fois l’inscription complétée et sauvegardée, vous recevrez un courriel de confirmation.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec la coordonnatrice aux affaires professionnelles à l’adresse : mcpinglot@adma.qc.ca ou par téléphone au : 514 499-0880, poste 234, numéro sans frais : 1-800-465-0880.