MBA francophone accrédité pour l'obtention du titre C.M.C.

En partenariat avec l'Ordre des ADMA

  

Logo au long de L'ESG UQÀM    

13 juin 2013 - L'École des sciences de la gestion de l'UQAM (ESG UQAM) et l'Ordre des administrateurs agréés du Québec (OAAQ) sont fiers d'annoncer que le MBA conseil en management offert par l'ESG UQAM devient le premier MBA francophone au Québec à obtenir une accréditation permettant aux diplômés de ce programme d’acquérir le titre réservé de conseiller en management certifié (C.M.C.).

« Grâce à ce nouveau partenariat, les diplômés éligibles du programme pourront bénéficier d'un processus accéléré d'obtention du titre C.M.C. et ce, afin de profiter plus rapidement des avantages qui y sont associés », déclare Chantal Dalpé, présidente de l’OAAQ. « Cette entente répond à un besoin essentiel visant à mieux outiller les conseillers en management et donc, à hausser les standards dans l'industrie du conseil en management. En résumé, une meilleure formation pour une meilleure protection du public », ajoute Mme Dalpé. « Cette initiative facilitera l’obtention, pour nos diplômés, d’un titre professionnel réservé et reconnu à l’échelle internationale. Être titulaire d’un diplôme de MBA jumelé à un titre C.M.C. constituera certainement une carte de visite attrayante et un gage de crédibilité pour nos diplômés », affirme Louis Baron, professeur et directeur des programmes de 2e cycle en conseil en management de l'ESG UQAM.

Le titre de conseiller en management certifié C.M.C.
Au Québec, le titre de C.M.C. est un titre complémentaire à celui d’administrateur agréé (Adm.A.) obtenu grâce à un processus d'accréditation des plus rigoureux. Le titre de C.M.C. est reconnu au Canada ainsi que mondialement dans le secteur du conseil en management à la suite d'ententes de réciprocité dans plus de cinquante pays membres du International Council of Management Consulting Institutes (ICMCI). Il témoigne de l'engagement de son titulaire à des normes éthiques élevées et à un professionnalisme hors pair, offrant en tout temps un haut niveau d'expertise conseil. L’Ordre des administrateurs agréés du Québec est l’Institut québécois de cette certification. CMC-Canada détermine les normes nationales de certification.

À propos de l’ESG UQAM et de son MBA conseil en management
L’ESG UQAM offre, depuis 2007, le MBA conseil en management en réponse aux besoins de nombreux étudiants diplômés du DESS conseil en management désirant approfondir leur formation. Ces programmes, qui comptent près de 400 diplômés, visent à développer les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice de la fonction conseil en organisation et s’adressent aux professionnels œuvrant en organisations ou à leur compte, ainsi qu’aux gestionnaires voulant raffiner leur capacité d’analyse et d’influence. L’ESG UQAM est une grande école de gestion francophone à vocation internationale. Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, la portée de sa recherche et l’accessibilité de ses enseignants, l’ESG UQAM forme plus de 20 % des étudiants en gestion au Québec. www.esg.uqam.ca

À propos de l'Ordre des administrateurs agréés du Québec (OAAQ)
L'Ordre des administrateurs agréés du Québec assure la protection du public en garantissant le respect des normes et des standards professionnels en administration, en conformité avec son Code de déontologie et par des mécanismes prévus au Code des professions. Il favorise, auprès des professionnels de l'administration, l'innovation et l'atteinte d'un niveau de compétence supérieur pour qu'ils contribuent de façon proactive et dynamique au développement des entreprises et des organisations. Enfin, il contribue à l'avancement de l'administration, discipline essentielle au développement social et économique du Québec.

Renseignements
ESG UQAM
Marie-Sophie Trudeau,
conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : 514 987-3000, poste 6832
trudeau.marie-sophie@uqam.ca
twitter.com/MarieSoTrudeau

Ordre des administrateurs agréés du Québec 
Manon Daneau 
Directrice - Formation et événements
mdaneau@adma.qc.ca
Tél.: 514 499-0880 poste 223, 1-800-465-0880