Gestion de projets de base 1 – Introduction à la gestion de projet et démarrage

Formation en ligne

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RÉSUMÉ
Un projet peut se définir comme étant un ensemble d’activités initié dans le but d’atteindre un objectif. Que ce soit un gros ou un petit projet, les bonnes pratiques en gestion de projets suggèrent plusieurs étapes à respecter. Le démarrage du projet est une étape critique et stratégique. Cette formation vous initiera à la gestion de projet et donnera une bonne base de l’étape de démarrage d’un projet au niveau de la structure, des habiletés de gestion et des outils à maîtriser.

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure :
• De connaître les grandes étapes de la gestion de projets
• De démystifier la phase de démarrage au niveau de la structure, des habiletés de gestion et des outils disponibles
• D’adapter l’étape de démarrage à ses projets

CLIENTÈLE
Employés et gestionnaires désirant connaître une structure reconnue en matière de gestion de projets.

FORMATEURS
Lemieux_Lamy

Jean-François Lamy, Adm.A, MBA, MGP, M. Sc., PMP, ITIL
Consultant expert en gestion de projets et en management. Monsieur Lamy est détenteur d’un baccalauréat en informatique de gestion, de trois maîtrises, soient : administration des affaires (M.B.A.), gestion de projets (M.G.P.) et développement des organisations (M. Sc.). Ces différentes études lui ont permis d’allier l’aspect stratégique et tactique dans ses interventions. Les certifications PMP (de la PMI) et ITIL lui permettent d’être pragmatique dans ses interventions. Monsieur Lamy est reconnu pour son professionnalisme, son leadership et pour l’obtention d’excellents résultats dans la réalisation des projets qui lui sont confiés. L’importance qu’il voue à la communication est certainement un des facteurs de succès qui lui permet d’atteindre les objectifs visés. Monsieur Lamy possède plus de vingt-sept ans d'expérience dans le domaine des technologies de l’information.

Sophie Lemieux, MBA, Adm.A., C.M.C., RCC TM
Consultante en management et Présidente de Gestion Solem, Madame Lemieux est membre de l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec et candidate au titre C.M.C. (Consultante en management certifié). Elle est détentrice d’un M.B.A. et d’un titre RCCTM (Registered Corporate CoachTM). Ayant plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la gestion, tant au niveau du coaching, de la gestion d’équipes multidisciplinaires, de la gestion de projets, de la formation et du développement d’affaires. Son style de leadership est axé sur le positivisme, le dynamisme, l’écoute active, la saine gestion du stress et la capacité d’adaptatiom.



Tarifs Catégorie Durée Accréditation
Grille tarifaire En ligne 1 heure ADMA1415-013

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