Communiquer avec assurance – L’art de la présentation

Formation en ligne

RÉSUMÉ

Suite à cette formation, le participant sera en mesure de :

  • Définir ses objectifs, son auditoire et son contenu afin de capter et conserver l’intérêt ;
  • Maîtriser les 7 C de la communication ;
  • Comprendre l’importance du langage non-verbal et d’intégrer les bonnes pratiques en visant la synchronie.

Êtes-vous conscient de votre style unique de communication, de ses avantages et des inconvénients et situations dans lesquelles il est plus ou moins adapté? Cette formation vous permettra de saisir les différentes composantes intellectuelles et émotionnelles de la communication et d’être en mesure d’établir une connexion avec votre (vos) interlocuteur(s). Vous pourrez aussi déceler les indicateurs non-verbaux de votre (vos) interlocuteur(s) et ajustez votre communication en conséquence. Enfin vous apprendrez à susciter le feedback pour affiner vos habiletés de communication.

.
FORMATRICE

Kathryn Peterson, B.Sc., Psychoéducation
Kathryn Peterson, B.sc., Psychoéducation, Adm.A.
Madame Peterson est présidente du Groupe Conseil CLE et présente des ateliers de formation et des conférences à sa clientèle qui provient de milieux variés : finances, entreprises pharmaceutiques, organisations publiques et associations diverses. Outre le sujet sur les personnalités difficiles, elle anime régulièrement des formations sur l’art de parler en public, la gestion du stress et la passion du travail.
Madame Peterson est totalement investie dans le développement des compétences de ses clients. Elle les outille et les accompagne afin qu'ils développent leurs habiletés à parler en public, à gérer le stress et la pression au travail, et à entretenir des relations saines et productives avec les individus ayant des personnalités difficiles. Sa devise : tout s'apprend, si on est prêt à y investir le temps et l'énergie nécessaires. Ex-phobique aux présentations devant un auditoire, elle vit sa devise au quotidien !
Elle croit à l'importance de s'impliquer dans la communauté des gens d'affaires. À ce titre, outre son implication dans le comité programme de l'OAAQ, elle siège sur le C.A. du Réseau des gens d'affaires du Québec depuis sa fondation et donne de son temps à divers OBNL dont le dispensaire diététique de Montréal, la Société canadienne du cancer et Je compte Montréal.
Dernièrement, Madame Peterson a appris qu’elle avait été sélectionnée par la Fédération des Associations Étudiantes du Campus de l'Université de Montréal (FAECUM) pour le projet d'exposition photo "40 Femmes", soulignant le 40e anniversaire de la FAÉCUM. Le but étant de souligner l'implication des femmes dans la cause étudiante au cours des 40 dernières années.
Tout récemment, elle s’est jointe à l'Institut de la gestion financière de Montréal où elle a été nommée Gouverneur et où elle agira à titre de conseillère aux orientations stratégiques.


Tarifs Catégorie Durée Accréditation
50,00$ (membre) En ligne 1 heure ADMA1617-008

TARIF DE LANCEMENT : 40$ pour les membres jusqu'au 3 avril 2017, 9h00.

INSCRIPTION : sur Capital Adm.A. Consultez les étapes à suivre pour vous inscrire.