Profession : jeune gestionnaire

Groupe de discussion à Montréal

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE

  • Devenir un joueur clé et un atout dans les entreprises ou pour ses client ;
  • Développer un réseau de professionnels vivant sensiblement les mêmes défis ;
  • Identifier des actions concrètes afin de développer ses compétences en gestion.

RÉSUMÉ 
Un bloc de six rencontres d’échanges sur des thèmes définis. Occasionnellement, de courts travaux préparatoires seront suggérés (par exemple, identifier une situation en entreprise, ou un cas spécifique). Le groupe de discussion n’est pas un cours ni une conférence. C’est une plateforme d’échanges et d’apprentissages animée par un professionnel du domaine qui vous sert de guide.


THÈMES DES 6 RENCONTRES

Devenir un collaborateur-clé pour votre gestionnaire ou vos clients
1ère rencontre - 22 novembre 2016 - 8h30 | 11h30

Cette rencontre permettra de comprendre pourquoi et comment être un agent facilitant auprès de votre entourage professionnel. Vous découvrirez comment mettre de l’avant votre valeur-ajoutée.

Améliorer vos compétences (lesquelles et comment)
2e rencontre - 13 décembre 2016 - 8h30 | 11h30

Cette séance aura pour objectif de définir quelles compétences sont intéressantes et utiles dans le développement de votre carrière. Vous pourrez élaborer un plan de développement personnalisé.

Développer votre réseau, votre réputation et votre influence
3e rencontre - 7 mars 2017 - 8h30 | 11h30

À quoi sert un réseau d’affaires ? Pourquoi le développer et surtout comment le faire? Cette rencontre mettra en lumière les erreurs les plus fréquentes et les stratégies à utiliser pour les professionnels.

S’intégrer à une équipe multidisciplinaire, multiculturelle et multi-générationnelle
4e rencontre - 4 avril 2017 - 8h30 | 11h30

Le marché du travail n’est plus uniquement basé sur une différence générationnelle. Il faut également s’intégrer dans des équipes multiculturelles et multidisciplinaires. Comment y arriver avec facilité?

Faciliter et/ou devenir un agent de changement
5e rencontre - 2 mai 2017 - 8h30 | 11h30

La gestion du changement est un processus « à la mode » dans la majorité des organisations. Comment devenir un agent de changement permettant à l’entreprise ou à vos clients d’atteindre ses objectifs?

Comment identifier et/ou accéder à la prochaine étape de votre carrière
6e rencontre - 6 juin 2017 - 8h30 | 11h30

Quelle est la prochaine étape de ma carrière? Comment vais-je y accéder? Ces questions seront au cœur des discussions permettant de visualiser un éventail large de plan de carrière.


CLIENTÈLE
Gestionnaires de tous les domaines, en début ou en réorientation de carrière, et désirant augmenter sa contribution sur le marché du travail tout en développant des compétences transposables.


ANIMATRICE
Sophie Lemieux, B.Sc., MBA, Adm.A, C.M.C.
Consultante en management et présidente de Gestion Solem, madame Lemieux est membre de l’Ordre des administrateurs agréés, détentrice d’un M.B.A., du titre C.M.C. (Consultante en management certifié) et d’un titre RCCTM (Registered Corporate CoachTM). Elle est devenue consultante après avoir passé plus de 15 ans à gravir les échelons d’entreprises privées. Son expérience en gestion est varié tant sur le plan du coaching, de la gestion d’équipes multidisciplinaires, de la gestion de projets, de la formation que du développement d’affaires. Madame Lemieux a réussi à se démarquer et à orienter sa carrière selon ses compétences en utilisant la force de son réseau et de sa réputation. Son style de leadership est axé sur le positivisme, le dynamisme, l’écoute active, la saine gestion du stress et la capacité d’adaptation. Parfaitement bilingue, elle est extrêmement bien organisée, centrée sur les processus à valeur ajoutée et souhaite constamment relever de nouveaux défis. Madame Lemieux est formatrice pour l’Université de Sherbrooke et l’Université Concordia en plus d’être chargée de cours aux HEC. Son entreprise, Gestion Solem, offre des services-conseils personnalisés en développement des habiletés de direction, diagnostic organisationnel et en coaching de gestion.


INFORMATIONS PRATIQUES

Tarifs Catégorie Durée
Voir grille tarifaire En salle 6 x 3 heures

Lieu du groupe de discussion : 1050, Côte du Beaver Hall à Montréal

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