Entente de partenariat entre l’Ordre des ADMA et le Conseil du patronat du Québec (CPQ)

Entente de partenariat entre le CPQ et l'Ordre des ADMA - Janvier 2016


Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) 
Regroupant la majorité des associations sectorielles et des plus grands employeurs au Québec, ce qui en fait la seule confédération patronale depuis presque 50 ans, le CPQ représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que parapublic.

Sa mission
La mission du CPQ vise à faire en sorte que ses membres puissent disposer des meilleures conditions possibles pour prospérer de façon durable au Québec, dans un contexte de concurrence mondiale accrue.

Sa vision
Par son leadership, le CPQ se veut un point de convergence du monde patronal qui vise à exercer une influence considérable et constructive dans ses champs d'interventions prioritaires.

Ses actions
C’est animé par cette ambition que le CPQ ne ménage aucun effort pour faire valoir les intérêts de ses membres et multiplier ses représentations auprès de différentes instances gouvernementales, tant au niveau fédéral que provincial, en plus d’intervenir activement sur de nombreuses tribunes pour faire entendre la voix des employeurs du Québec et faire reconnaître leur contribution à l’amélioration du niveau et de la qualité de vie du Québec.

Parallèlement, le CPQ s’est engagé depuis plusieurs années à nourrir un dialogue social sain et constructif, particulièrement dans le cadre de la campagne PROSPERITE.QUEBEC, avec une multitude d’acteurs issus de différents horizons, afin d’échanger sur l’importance de la prospérité pour le maintien de la qualité et du niveau de vie des citoyens. Par cette initiative, le CPQ poursuit l’objectif de stimuler l’engouement du grand public pour la réussite des entreprises et l’entrepreneuriat, de même que pour l’éducation économique, afin de dessiner une vision inclusive de la prospérité pour tous, par tous et avec tous !

La force du nombre
Adhérer au CPQ, c’est rejoindre un vaste réseau de dirigeants d’entreprises et d’associations sectorielles qui ont choisi de s’allier pour se doter d’une force d’influence représentative, rigoureuse, crédible et constructive afin d’œuvrer à une plus grande prospérité pour le Québec.

Le partenariat
Le CPQ et l’Ordre des Adm.A. ont naturellement décidé de s’associer pour faire rayonner leur mission complémentaire et l’implication de leurs membres dans le milieu des affaires au Québec.

La valeur ajoutée du partenariat réside dans les avantages suivants pour les membres de l’Ordre des ADMA :

  • Tarif membre pour l'inscription aux événements du CPQ qui sont ouverts à tous
  • Reconnaissance des activités du CPQ par le programme de développement professionnel ADMA
  • Abonnement libre à l’infolettre du CPQ, publiée environ 20 fois par année.

Pour toute information complémentaire au sujet du CPQ, visitez le site Internet du CPQ.