Foire aux questions

Depuis longtemps, des membres souhaitaient exercer en société et en multidisciplinarité. C'est désormais possible depuis que le nouveau Règlement sur l’exercice de la profession d’administrateur agréé en société (ci-après le «Règlement») est enfin en vigueur le 23 juin 2011.

Ce règlement permet à l’administrateur agréé de :
  • Créer une société en nom collectif à responsabilité limitée (s.e.n.c.r.l.) ou une société par actions à responsabilité limitée (s.r.l.) afin d’exercer sa profession ;
  • S’associer à d’autres professionnels ayant une règlementation comparable (ex. CA, CGA, notaires, avocats, etc.) et donc, exercer en société de façon multidisciplinaire.
L’Ordre estime que cette modification est une véritable avancée pour les administrateurs agréés. En effet, elle donne de nombreux avantages tant au niveau de la responsabilité civile que fiscale, en plus d’ajouter une spécificité au titre d’administrateur agréé. Vous trouverez ici une foire aux questions sur les nouvelles possibilités offertes aux membres de l’Ordre et, conséquemment, leurs nouvelles obligations.