Mot du président

 Jacques Grisé, Ph. D., F.Adm.A. - Président de l'Ordre des Adm.A. 2016

Je vous souhaite la bienvenue sur le site de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec. Vous y trouverez notamment l’information sur la profession d’administrateur agréé (Adm.A.) qui est régie par le Code des professions.

La mission de l’Ordre des administrateurs agréé du Québec est la protection du public. L’Ordre met en place des mécanismes et contrôles pour observer la plus grande rigueur auprès de ses membres et ainsi réaliser sa mission et faire avancer la profession.

L’administrateur agréé est l’expert de l’administration, le gestionnaire de la complexité. Il est détenteur d’un baccalauréat, d’une maîtrise ou d’un doctorat dans le domaine de l’administration ou possède une solide expérience en gestion. Ses connaissances des divers domaines de l’administration font de lui le parfait chef d’orchestre pour diriger, conseiller et gérer les ressources matérielles, humaines et financières de toutes entreprises ou institutions. L’Adm.A. recommande et gère les activités de gestion, de gouvernance et d’éthique pour optimiser les performances et atteindre les objectifs stratégiques à court, moyen et long termes.

Appelés à siéger sur les conseils d’administration, à diriger, à administrer des actifs ou à agir en tant que conseillers ou stratèges d’entreprises ou du domaine public, les dirigeants et gestionnaires ont tout avantage à détenir un titre professionnel crédible tel que celui d’administrateur agréé.

Au Québec, l'Ordre administre aussi le titre de conseiller en management professionnel (C.M.C.). Ce dernier possède une expérience spécifique en consultation ou en management. Il aide les organisations clientes à poser des diagnostics, reconnaitre leurs problèmes de gestion, à en découvrir les causes, à recommander des solutions et, au besoin, à collaborer à leur mise en œuvre. Le titre C.M.C. est reconnu dans de nombreux pays.

J'espère que vous trouverez sur les pages du site les réponses à vos interrogations et vous invite à nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements.

Le président du Conseil d’administration
Jacques Grisé, PH.D., F.Adm.A.