Nouvelles des Adm.A.

Rayonnement de la profession


André Boisclair, Adm.A.

 
  

André BOISCLAIR, M.A.P., Adm.A., a été nommé administrateur à Econoler, organisation de dimension mondiale en services-conseils en matière d'efficacité énergétique. Le directeur général de Econoler est, depuis décembre 2016, Jean-François Montreuil, Adm.A.

André Boisclair est depuis juin 2016 le président directeur général de l'Institut de développement urbain (IDU), organisme indépendant et sans but lucratif, qui agit à titre de partenaire entre les professionnels de l’industrie et les instances gouvernementales.

Il occupait depuis 2014 le poste de conseiller spécial du Ministre au ministère du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC). Il était précédemment président du Comité d'examen des répercussions sur l'environnement et le milieu social.

André Boisclair a passé une partie importante de sa carrière dans l'administration gouvernementale et les affaires publiques. Il a notamment occupé le poste de Délégué général du Québec à New York, honoré pendant 15 ans plusieurs mandats de député à l'assemblée nationale du Québec et rempli différentes charges ministérielles.




Hugo Delorme, MBA, Adm.A.

 
  

Hugo DELORME, Adm.A., a été nommé membre indépendant du conseil d'administration de la Société de la Place des Arts de Montréal.

Hugo Delorme est directeur principal - Services corporatifs à la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada. Il occupait auparavant les fonctions d'associé et de directeur - Groupe Affaires publiques au bureau de Montréal de National Inc, une entreprise de relations publiques.

Hugo Delorme est titulaire d'une maîtrise en science de la gestion (marketing) et d'un MBA.




Stéphane Dubé, Adm.A.

 
   Stéphane DUBÉ, Adm.A., a été nommé directeur général adjoint de l'Institut du Nouveau Monde (INM).

Stéphane Dubé détient un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise en sciences de l’administration de l’Université Laval. Il a poursuivi sa formation dans les domaines de la planification stratégique et de la gestion axée sur les résultats. Il a précédemment exercé comme gestionnaire au service de plusieurs organisations : chef des opérations du développement philanthropique à la Fondation One Drop fondée par Guy Laliberté, comme directeur des opérations régionales à l’Appui pour les proches aidants, comme directeur des opérations et des ressources humaines à l’Ordre des psychologues du Québec puis comme coordonnateur des services aux familles et représentant en épargne collective à Finandicap.