Analyse détaillée
- Gérer la dimension stratégique
- Gérer la dimension opérationnelle
- Gérer les interrelations
- Compétences transversales
- Compétences de l'administrateur
- Compétences du président
- Compétences professionnelles
- Définir / réviser le cadre de gouvernance
- Veiller au bon fonctionnement du conseil d’administration
- Exercer le rôle d’employeur auprès de la direction générale
- Veiller à la réalisation du plan stratégique de l’organisation, incluant son engagement sociétal
- S’assurer d’une gestion saine et intégrée des risques
- Exercer un rôle de surveillance générale
- Compétences transversales
- Compétences professionnelles
- Compétences transversales
Analyse détaillée
- Gérer la dimension stratégique
- Gérer la dimension opérationnelle
- Gérer les interrelations
- Compétences transversales
- Compétences de l'administrateur
- Compétences du président
- Compétences professionnelles
- Définir / réviser le cadre de gouvernance
- Veiller au bon fonctionnement du conseil d’administration
- Exercer le rôle d’employeur auprès de la direction générale
- Veiller à la réalisation du plan stratégique de l’organisation, incluant son engagement sociétal
- S’assurer d’une gestion saine et intégrée des risques
- Exercer un rôle de surveillance générale
- Compétences transversales
- Compétences professionnelles
- Compétences transversales
Gérer la dimension opérationnelle - Gérer l’information à l’interne et à l’externe
Conseils aux gestionnaires immigrants
- S’assurer de compter sur un plan de communication connu de tous et soutenu du haut au bas de l’organisation ;
- Pour que toute communication soit comprise de tous, en moduler le langage, le canal et le discours en fonction des destinataires ;
- Toujours garder à l’esprit l’impact que peut avoir toute décision tant à l’interne qu’à l’externe ; d’où l’importance de consulter les employés lors de l’élaboration d’un plan de communication et pour en évaluer la portée ;
- À l’heure des fake news, veiller à rectifier rapidement une information quand le message qui circule est faux ;
- Se soucier de promouvoir l’image de l’entreprise – la marque employeur – notamment pour attirer de nouveaux talents et profiter de diverses sources de financement.