Comportement éthique
Les meilleures pratiques des conseillers en management
ATTENTION
Cette formation est obligatoire pour les candidats au titre C.M.C., quel que soit le cheminement.
RÉSUMÉ
Cette formation vise à s’assurer que les participants acquièrent les compétences liées aux défis de maintenir des normes professionnelles et des pratiques éthiques en conseil en management. L’acquisition de ces compétences est nécessaire pour saisir les nuances et les implications pratiques de dilemmes éthiques et des obligations déontologiques propres à la profession de conseiller en management certifié. Cette formation est principalement conçue pour les conseillers en management, mais son contenu s’applique aussi aux services consultatifs autres, tels qu’en comptabilité, technologies et ressources humaines.
OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure :
- D’identifer les facteurs qui contribuent à l’importance et à la focalisation sur l’éthique de nos jours ;
- De définir les caractéristiques de la profession qui s’appliquent au conseil en management ;
- De comprendre la différence entre un code de déontologie et un code de conduite ;
- D’expliquer tous les éléments du Code de déontologie du conseiller en management certifié ;
- D’utiliser un cadre de référence pour déterminer la façon de traiter un dilemme éthique potentiel dans la pratique du conseil en management.
CLIENTÈLE
Cette formation s’adresse aux professionnels intéressés par le conseil en management souhaitant parfaire leurs connaissances en regard des questions éthiques et déontologiques en conseil en management et à ceux désirant obtenir la certification du titre conseillé en management certifié (C.M.C.).
SPÉCIFICITÉS
Approche pédagogique
Dans un environnement interactif, les participants explorent comment éviter et comment résoudre les dilemmes éthiques auxquels sont fréquemment confrontés les conseillers en management. Des études de cas, des questions pratiques, des discussions en petits et grands groupes et le travail individuel sont les principales approches pédagogiques utilisées. Cette formation est d’une durée approximative de cinq (5) heures et se conclut par un examen en ligne qui est corrigé par un conseiller en management certifié C.M.C.).
Prérequis
Lecture du Code de déontologie du conseiller en management certifié.
Examen obligatoire pour la certification C.M.C.
Les candidats au titre de C.M.C. seront informés par écrit de la réussite ou non du cours dans les dix (10) jours ouvrables de l’examen. S’ils échouent à l’examen, les candidats pourront reprendre le cours et l’examen durant une période spécifique et devront débourser les frais inhérents à cette reprise.
Inscription Questions ? |