Les meilleures pratiques des conseillers en management | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Comportement éthique
Les meilleures pratiques des conseillers en management

ATTENTION
Cette formation est obligatoire pour les candidats au titre C.M.C., quel que soit le cheminement

RÉSUMÉ
Cette formation vise à s’assurer que les participants acquièrent les compétences liées aux défis de maintenir des normes professionnelles et des pratiques éthiques en conseil en management. L’acquisition de ces compétences est nécessaire pour saisir les nuances et les implications pratiques de dilemmes éthiques et des obligations déontologiques propres à la profession de conseiller en management certifié. Cette formation est principalement conçue pour les conseillers en management, mais son contenu s’applique aussi aux services consultatifs autres, tels qu’en comptabilité, technologies et ressources humaines.

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure :

  • D’identifer les facteurs qui contribuent à l’importance et à la focalisation sur l’éthique de nos jours ;
  • De définir les caractéristiques de la profession qui s’appliquent au conseil en management ;
  • De comprendre la différence entre un code de déontologie et un code de conduite ;
  • D’expliquer tous les éléments du Code de déontologie du conseiller en management certifié ;
  • D’utiliser un cadre de référence pour déterminer la façon de traiter un dilemme éthique potentiel dans la pratique du conseil en management.

CLIENTÈLE
Cette formation s’adresse aux professionnels intéressés par le conseil en management souhaitant parfaire leurs connaissances en regard des questions éthiques et déontologiques en conseil en management et à ceux désirant obtenir la certification du titre conseillé en management certifié (C.M.C.).

SPÉCIFICITÉS
Approche pédagogique
Dans un environnement interactif, les participants explorent comment éviter et comment résoudre les dilemmes éthiques auxquels sont fréquemment confrontés les conseillers en management. Des études de cas, des questions pratiques, des discussions en petits et grands groupes et le travail individuel sont les principales approches pédagogiques utilisées. Cette formation est d’une durée approximative de cinq (5) heures et se conclut par un examen en ligne qui est corrigé par un conseiller en management certifié C.M.C.).

Prérequis
Lecture du Code de déontologie du conseiller en management certifié.

Examen obligatoire pour la certification C.M.C.
Les candidats au titre de C.M.C. seront informés par écrit de la réussite ou non du cours dans les dix (10) jours ouvrables de l’examen. S’ils échouent à l’examen, les candidats pourront reprendre le cours et l’examen durant une période spécifique et devront débourser les frais inhérents à cette reprise.

 

Inscription
L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement.

Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-088

Conférencier

  • Pierre Lainey
  • MBA, Adm.A., F.C.M.C., CRHA
  • Maître d’enseignement en management à HEC Montréal

Outils reliés

Partenaires de l’Ordre


Logo La Personnelle
Ostiguy & Gendron
Ce site Internet utilise des témoins

Ce site utilise des fichiers témoins (cookies) afin de l’aider à fonctionner. Ceux-ci recueillent des renseignements sur l'activité des visiteurs dans le but d’analyser le trafic Internet et ainsi d’améliorer l'expérience utilisateur, et de la personnaliser au besoin.

Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser votre choix. Vous pouvez aussi tous les refuser, sauf ceux qui sont nécessaires au fonctionnement du site.

Personnaliser

Essentiels (obligatoires) - Toujours activés

Ces témoins nous permettent d’assurer des fonctionnalités essentielles, notamment la continuité du service et la sécurité du site. C’est pourquoi ils ne peuvent pas être supprimés.

Cookies de fonctionnalité - Désactivés par défaut

Ils mémorisent les choix que vous faites (notamment votre nom d’utilisateur, votre langue et la région où vous vous situez) et fournissent des fonctionnalités améliorées et personnalisées.

Cookies analytiques et de performance - Désactivés par défaut

Ces témoins génèrent des données anonymes sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Internet. Ces données nous aident à améliorer le fonctionnement du site Internet, nos services, la personnalisation et l’expérience utilisateur.

Cookies média externe - Désactivés par défaut

Ces témoins sont inclus dans la navigation par l'intermédiaire d'une tierce partie via l'intégration du contenu par un script externe ou une balise iframe. Ceci inclut par exemple, les vidéos YouTube ou les publications de réseaux sociaux intégrés dans le site Internet.

Vos préférences de cookies ont été sauvegardées.