Définir des objectifs de performance dans l’organisation
Résumé
Vous souhaitez décliner votre vision inspirante en actions quotidiennes sur le terrain ? Découpez vos grandes priorités organisationnelles en activités concrètes et claires pour vos équipes et atteignez votre objectif.
Cet atelier vous permettra de :
- Centrer l’énergie de vos équipes sur des vraies priorités qui ont de la réelle valeur ajoutée pour vos clients et vos collaborateurs (et ainsi arrêter d’éparpiller les efforts).
- Créer de l’alignement, du sens et de la cohérence entre la vision à long terme et les décisions du quotidien.
- Accroître le niveau d’engagement de vos équipes ainsi que l’imputabilité dans l’organisation.
Objectifs d’apprentissage
- Comprendre le rôle stratégique des objectifs de performance pour l’organisation ;
- Établir le lien direct entre la planification stratégique et les objectifs de performance ;
- Connaître les niveaux d’objectifs, les types et les catégories d’objectifs ;
- Connaître le principe stratégique des objectifs en cascade ;
- Associer le bon niveau d’objectif avec le bon public cible pour soutenir l’imputabilité ;
- Rédiger les énoncés d’objectifs avec clarté et simplicité ;
- Connaître les fameux pièges à éviter ;
- Obtenir des idées de questions percutantes pour réaliser une réflexion stratégique sur vos objectifs organisationnels en comité de direction ;
- Mettre la main sur des trucs de pro concernant les bonnes pratiques !
Clientèle
- Personnes qui dirigent une organisation ou une entreprise, gestionnaires d’équipe.
- Personnes professionnelles en ressources humaines, qui accompagnent les leaders dans la réflexion et la mise en place d’objectifs de performance dans l’organisation.
Inscription L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement. |
Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880