Gérer les conflits en toute simplicité
ATTENTION
- Cette formation est ouverte à tous. Elle est reconnue pour les candidats au titre C.M.C. suivant le cheminement régulier (cours sur le développement des compétences interpersonnelles).
- Le nombre de places est limité.
RÉSUMÉ
Cette formation offre aux participants l’occasion de réfléchir aux difficultés qu’ils rencontrent dans leurs relations avec leurs employés, ainsi qu’aux solutions qui s’offrent à eux pour acquérir plus de confort et d’efficacité en gestion. Les participants explorent les éléments de dynamique de groupe qui influencent les attitudes et les comportements dans leur propre équipe de travail.
La formation met l’accent sur l’intelligence émotionnelle et l’objectivité dans le rôle de facilitateur, tout en tenant compte des enjeux liés à la performance de l’équipe et aux objectifs organisationnels.
OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Avoir une meilleure compréhension des sources de conflit et de résistance ;
- Être plus confortable et efficace dans les interventions pour désamorcer les conflits ;
- Favoriser une meilleure cohésion entre les membres de l’équipe ;
- Reconnaître l’importance d’un sain climat de travail dans la prévention des conflits.
CLIENTÈLE
Toute personne ayant la responsabilité de gérer ou d’encadrer du personnel.
DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE
- Courts exposés ;
- Liens entre les notions et la réalité du participant ;
- Cas et mises en situation ;
- Discussions en équipe et en plénière ;
- Exercices ;
- Outils concrets transférables en milieu de travail.
ÉLÉMENTS DE CONTENU
- Leadership et rôle du gestionnaire ;
- Obstacles à la collaboration et résistance au changement ;
- Suivis et contrôle
- Reconnaissance et mobilisation.
BÉNÉFICES ATTENDUS
- Plus grande aisance dans les communications interpersonnelles ;
- Diminution et prévention des conflits au sein des équipes ;
- Amélioration du climat de travail.
Inscription L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement. |
Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880