Gérer les situations difficiles en gestion
ATTENTION
- Places limitées.
RÉSUMÉ
Les situations difficiles et complexes se présentent sous toutes sortes de formes dans la vie d’un gestionnaire. Les interactions avec les clients et collègues qui vivent des émotions de toutes sortes, notamment, doivent être dénouées avec délicatesse.
Lorsque le stress, la pression ou des réactions fortes font partie de l’équation, il est essentiel de connaître les techniques efficaces pour parvenir à composer avec la situation tout en préservant notre énergie.
OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Saisir les enjeux et réagir adéquatement grâce à l’intelligence situationnelle
- Communiquer avec clarté et délicatesse
- Connaître les stratégies efficaces afin de minimiser la contagion émotionnelle et gérer la pression.
CLIENTÈLE
Tout gestionnaire qui souhaite connaître des techniques efficaces pour composer avec des situations difficiles.
DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE
- Présentation des concepts par la formatrice
- Discussions en sous-groupe et en plénière
- Exercices pratiques et études de cas.
ÉLÉMENTS DE CONTENU
- Intelligence situationnelle et situations délicates
- Mener une conversation difficile
- Techniques pour gérer la pression et éviter l’escalade.
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