Intervention dans une PME/TPE
Les principes et facteurs clés pour réussir son mandat
La majeure partie des consultants dans le monde entier ont préalablement travaillé au sein de grandes entreprises et de multinationales où la culture et les procédures qui encadrent le fonctionnement sont définies et documentées, et où les ressources humaines, financières et technologiques mises à disposition de l’organisation sont importantes. Une fois lancés tant que consultants indépendants, ces derniers sont souvent amenés à intervenir auprès d’entreprises de plus petite taille, moins organisées et avec des ressources plus limitées. Ils sont donc confrontés à un tout autre contexte organisationnel et doivent s’y adapter pour mener à bien leurs mandats.
Quels sont les particularités organisationnelles des PME/TPE dont le consultant doit tenir compte lors de son intervention ainsi que les recommandations et les actions qui en découleront? Quels sont les facteurs clés qui augmentent la valeur ajoutée du consultant et la réussite de son mandat ? Et comment le consultant peut adapter la démarche de son intervention dans ce type d’organisation et ainsi maximiser son impact?
Cet atelier est l’occasion d’échanger autour des outils et des bonnes pratiques à adopter pour des interventions plus efficaces et pertinentes au sein des PME.
Objectifs d’apprentissage
À la fin de cet atelier, le participant sera en mesure :
- Comprendre les particularités organisationnelles et principes de base qui régissent le fonctionnement des PME ;
- Identifier les facteurs clés pour une intervention réussie ;
- Adopter une démarche pratique pour créer un climat favorable au succès de l’intervention.
Clientèle
Conseillers en management, consultants
Inscription L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement. |
Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880