La fermeture de mandat | Ordre des administrateurs agréés du Québec

La fermeture de mandat

Mardis conseil en management 2019-2020

Attention ! 
Cet atelier est identique à celui qui a été donné le 21 février 2023.

>> Les ateliers de discussion ont un nombre de places limitées. Merci de nous prévenir si vous ne pouvez pas être présent afin de libérer la place pour les personnes inscrites sur la liste d'attente.

Résumé

La façon dont un mandat de consultation se termine a un impact important sur la décision que le client pourrait prendre de faire appel à vos services dans le futur.

Les étapes de la fermeture font partie intégrante du processus de consultation et elles exigent une bonne planification. Elles visent à analyser les données obtenues à la fin de l’implantation de façon à établir si l’on a effectivement une situation différente de celle qui existait au début de l’intervention. Cette analyse permet au client et au conseiller de juger si cette situation modifiée est bien celle qui était souhaitée au début de l’intervention et de prendre les mesures pour que cette nouvelle situation se consolide.

Les étapes de la fermeture sont regroupées en deux parties, elles-mêmes divisées en sous-étapes :

L’évaluation de l’intervention

  • Préparation de l’évaluation
  • Guide d’évaluation

La fermeture de l’intervention

  • Préparation du retrait
  • Rencontre finale avec le client et préparation des suites éventuelles
  • Rédaction des documents d’intervention

Objectifs d’apprentissage

À la fin de cet atelier, le participant sera en mesure :

  • Prendre conscience de l’impact de la fermeture d’un mandat ;
  • Identifier les activités et l’information nécessaires pour réaliser la fermeture d’un mandat ;
  • Explorer des outils de fermeture de mandat ;
  • Concevoir une méthode et des outils de fermeture de mandat.

Clientèle

Conseillers en management, consultants et conseillers en gestion.
 

Inscription
L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement.

Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880

Animateur

Denis Thibault, Adm.A., candidat C.M.C.

Partenaires de l’Ordre


Logo La Personnelle
Ostiguy & Gendron
Ce site Internet utilise des témoins

Ce site utilise des fichiers témoins (cookies) afin de l’aider à fonctionner. Ceux-ci recueillent des renseignements sur l'activité des visiteurs dans le but d’analyser le trafic Internet et ainsi d’améliorer l'expérience utilisateur, et de la personnaliser au besoin.

Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser votre choix. Vous pouvez aussi tous les refuser, sauf ceux qui sont nécessaires au fonctionnement du site.

Personnaliser

Essentiels (obligatoires) - Toujours activés

Ces témoins nous permettent d’assurer des fonctionnalités essentielles, notamment la continuité du service et la sécurité du site. C’est pourquoi ils ne peuvent pas être supprimés.

Cookies de fonctionnalité - Désactivés par défaut

Ils mémorisent les choix que vous faites (notamment votre nom d’utilisateur, votre langue et la région où vous vous situez) et fournissent des fonctionnalités améliorées et personnalisées.

Cookies analytiques et de performance - Désactivés par défaut

Ces témoins génèrent des données anonymes sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Internet. Ces données nous aident à améliorer le fonctionnement du site Internet, nos services, la personnalisation et l’expérience utilisateur.

Cookies média externe - Désactivés par défaut

Ces témoins sont inclus dans la navigation par l'intermédiaire d'une tierce partie via l'intégration du contenu par un script externe ou une balise iframe. Ceci inclut par exemple, les vidéos YouTube ou les publications de réseaux sociaux intégrés dans le site Internet.

Vos préférences de cookies ont été sauvegardées.