La marque employeur au quotidien
La marque employeur est une expression que nous entendons de plus en plus souvent. Si nous ne sommes pas spécialistes en ressources humaines et/ou en recrutement, ce concept peut être abstrait pour nous. Pire, les dirigeants et les propriétaires d’entreprises ont plutôt tendance à négliger cet aspect marketing d’un nouveau genre, qui, dans les faits, est bien plus que juste du marketing. La marque employeur, c’est un nouveau style de gestion en soi. Ne vous trompez pas, la marque employeur doit maintenant faire partie de votre style de gestion afin de tirer votre épingle du jeu quand viendra le temps, soit d’entrer en compétition avec d’autres entreprises pour embaucher la perle rare tant désirée, soit encore pour simplement recruter vos commis à l’expédition.
Dans cette activité de deux heures, nous allons découvrir ce qu’est la marque employeur et nous allons tenter de bien la comprendre. Nous allons voir pourquoi il est important de la développer dans notre entreprise et/ou de bien sensibiliser notre client sur l’importance qu’il doit porter à sa marque employeur dès maintenant.
Objectifs d’apprentissage
À la fin de cet atelier, le participant sera en mesure :
- Comprendre ce qu’est la marque employeur
- Analyser la force actuelle de sa marque employeur
- Déployer rapidement et facilement les premiers jalons de sa future marque employeur.
Clientèle
Dirigeant de PME, Cadres, Conseillers en management, consultants en gestion du changement.
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