L'art de mobiliser une équipe de projet
ATTENTION
- Cette formation est ouverte à tous. Elle est reconnue pour les candidats au titre C.M.C. suivant le cheminement régulier (cours sur le développement des compétences interpersonnelles).
- Le nombre de places est limité.
RÉSUMÉ
Certains membres de votre équipe ne performent pas selon vos attentes ? Votre équipe est peu ou pas mobilisée ? Un manque de communication crée des situations tendues dans vos équipes de projet ?
La performance d’un gestionnaire de projet doit tenir en compte deux aspects : être en mesure de gérer les aspects techniques du projet tout en tenant en compte les humains qui en font partie. La diversité et la complexité des projets demandent au gestionnaire de développer sa flexibilité afin de mobiliser les équipes de projet.
Mobiliser un groupe d’individus rapidement est donc une condition essentielle au succès d’un projet.
OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Comprendre les factures déterminants à la performance des équipes de projet
- Connaître les différentes compétences relationnelles à développer en tant que gestionnaire
- S’exercer à créer une équipe performante
- Saisir l’importance des compétences du gestionnaire tels que la communication, la gestion de conflits et les habiletés de négociation
- Développer un plan d’action personnalisé
ÉLÉMENTS DE CONTENU
- La dynamique des équipes projet
- Les conditions de succès et les dérailleurs d’une équipe
- Le leadership au service de la mobilisation des équipes
- Les habiletés de communication et de rétroaction efficaces
- Négocier et résoudre les conflits
- Plan d’action personnel
DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE
- Théorie
- Exercices
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