Nouveau gestionnaire : leadership et crédibilité | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Nouveau gestionnaire : leadership et crédibilité

ATTENTION

  • Cette formation est ouverte à tous. Elle est reconnue pour les candidats au titre C.M.C. suivant le cheminement régulier (cours sur le développement des compétences personnelles). 
  • Le nombre de places est limité.


RÉSUMÉ
Accéder à une responsabilité de gestion est une étape importante dans la carrière d’un individu. L’un des premiers défis du nouveau gestionnaire est de réussir à établir rapidement sa crédibilité auprès des membres de son équipe, surtout s’il a été promu parmi ses collègues. Son autorité peut être contestée s’il n’arrive pas à motiver ses troupes adéquatement et à les entraîner vers le succès. Il doit faire preuve de leadership tout en étant imputable des résultats obtenus.

Cette formation permet au nouveau gestionnaire de prendre du recul sur sa situation et de cibler les attitudes aidantes pour faciliter son intégration au sein de son équipe.

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

  • Exercer son leadership de façon à obtenir la collaboration de chacun
  • Identifier différents moyens pour réussir son intégration en poste

CLIENTÈLE
Toute personne ayant nouvellement la responsabilité de gérer ou d’encadrer du personnel.

DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE 

  • Courts exposés 
  • Liens entre les notions et la réalité du participant 
  • Discussions 
  • Exercices 
  • Outils concrets transférables en milieu de travail. 

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • Les rôles et responsabilités du gestionnaire
  • Les 3 conditions d’épanouissement au travail
  • Caractéristiques du leader mobilisateur

BÉNÉFICES ATTENDUS

  • Meilleure compréhension des responsabilités de gestion
  • Intégration des concepts de leadership et d’imputabilité
  • Plus grande confiance en soi à titre de gestionnaire

Inscription
L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement.

Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880

 

Formatrice

Isabelle Bédard, F.Adm.A., C.M.C.
  • Isabelle Bédard
  • MBA, CRHA, F.Adm.A., C.M.C.
  • Présidente-directrice générale | CIB Développement organisationnel

Outils reliés

Partenaires de l’Ordre


Logo La Personnelle
Ostiguy & Gendron
Ce site Internet utilise des témoins

Ce site utilise des fichiers témoins (cookies) afin de l’aider à fonctionner. Ceux-ci recueillent des renseignements sur l'activité des visiteurs dans le but d’analyser le trafic Internet et ainsi d’améliorer l'expérience utilisateur, et de la personnaliser au besoin.

Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser votre choix. Vous pouvez aussi tous les refuser, sauf ceux qui sont nécessaires au fonctionnement du site.

Personnaliser

Essentiels (obligatoires) - Toujours activés

Ces témoins nous permettent d’assurer des fonctionnalités essentielles, notamment la continuité du service et la sécurité du site. C’est pourquoi ils ne peuvent pas être supprimés.

Cookies de fonctionnalité - Désactivés par défaut

Ils mémorisent les choix que vous faites (notamment votre nom d’utilisateur, votre langue et la région où vous vous situez) et fournissent des fonctionnalités améliorées et personnalisées.

Cookies analytiques et de performance - Désactivés par défaut

Ces témoins génèrent des données anonymes sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Internet. Ces données nous aident à améliorer le fonctionnement du site Internet, nos services, la personnalisation et l’expérience utilisateur.

Cookies média externe - Désactivés par défaut

Ces témoins sont inclus dans la navigation par l'intermédiaire d'une tierce partie via l'intégration du contenu par un script externe ou une balise iframe. Ceci inclut par exemple, les vidéos YouTube ou les publications de réseaux sociaux intégrés dans le site Internet.

Vos préférences de cookies ont été sauvegardées.