Nouveau gestionnaire : leadership et crédibilité
ATTENTION
- Cette formation est ouverte à tous. Elle est reconnue pour les candidats au titre C.M.C. suivant le cheminement régulier (cours sur le développement des compétences personnelles).
- Le nombre de places est limité.
RÉSUMÉ
Accéder à une responsabilité de gestion est une étape importante dans la carrière d’un individu. L’un des premiers défis du nouveau gestionnaire est de réussir à établir rapidement sa crédibilité auprès des membres de son équipe, surtout s’il a été promu parmi ses collègues. Son autorité peut être contestée s’il n’arrive pas à motiver ses troupes adéquatement et à les entraîner vers le succès. Il doit faire preuve de leadership tout en étant imputable des résultats obtenus.
Cette formation permet au nouveau gestionnaire de prendre du recul sur sa situation et de cibler les attitudes aidantes pour faciliter son intégration au sein de son équipe.
OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Exercer son leadership de façon à obtenir la collaboration de chacun
- Identifier différents moyens pour réussir son intégration en poste
CLIENTÈLE
Toute personne ayant nouvellement la responsabilité de gérer ou d’encadrer du personnel.
DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE
- Courts exposés
- Liens entre les notions et la réalité du participant
- Discussions
- Exercices
- Outils concrets transférables en milieu de travail.
ÉLÉMENTS DE CONTENU
- Les rôles et responsabilités du gestionnaire
- Les 3 conditions d’épanouissement au travail
- Caractéristiques du leader mobilisateur
BÉNÉFICES ATTENDUS
- Meilleure compréhension des responsabilités de gestion
- Intégration des concepts de leadership et d’imputabilité
- Plus grande confiance en soi à titre de gestionnaire
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