Communiquer avec assurance,
l’art de la présentation
Résumé
Êtes-vous conscient de votre style unique de communication, de ses avantages et inconvénients et des situations dans lesquelles il est plus ou moins adapté ?
La formation vous permettra de saisir les différentes composantes intellectuelles et émotionnelles de la communication et d’être en mesure d’établir une connexion avec votre (vos) interlocuteur(s). Vous pourrez aussi déceler les indicateurs non-verbaux de votre (vos) interlocuteur(s) et ajustez votre communication en conséquence.
Enfin vous apprendrez à susciter le feedback pour affiner vos habiletés de communication.
Objectifs d'apprentissage
Suite à cette formation, le participant sera en mesure de :
- définir ses objectifs, son auditoire et son contenu afin de capter et conserver l’intérêt
- maîtriser les 7 C de la communication
- comprendre l’importance du langage non-verbal et d’intégrer les bonnes pratiques en visant la synchronie
>> Les informations concernant le formateur et les données fournies dans les formations sont exactes à la date de l'enregistrement de la formation.