Gérer efficacement son temps
Résumé
La gestion de temps est un grand défi dans un monde inondé par les technologies et la vitesse à laquelle l’information circule. Une bonne méthode de gestion de temps doit être personnalisée et adaptée à chaque personnalité et environnement de travail. Par contre, certains principes gagnent à être connus en vue d’adopter ceux qui nous conviennent.
Cette formation vous permettra de faire le tour des concepts les plus utilisés et les plus efficaces en gestion de temps (objectifs, priorités, courriels, réunions, tâches, calendrier, etc.). Elle vous exposera à un exercice pratique et révélateur. Elle vous permettra d’adapter les apprentissages à votre personnalité et réalité.
Objectifs d'apprentissage
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure :
- d’apprendre une méthode concrète et personnelle de gestion de temps efficace ;
- d’apprendre à agir pour bien gérer son temps ;
- d’apprendre à prioriser .
Clientèle
Employés, gestionnaires, travailleurs autonomes désirant améliorer leur gestion de temps et efficacité .