Gouvernance pour les PME
Résumé
Cette formation vise à démystifier la gouvernance pour les dirigeants de PME et pour ceux qui souhaiteraient siéger sur un comité aviseur ou un comité consultatif. La formation présente les différents concepts liés à la gouvernance et son application à une PME. Une part importante de la formation est consacrée aux aspects pratiques et aux facteurs clés de succès d’une bonne gouvernance.
Objectifs d'apprentissage
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- comprendre ce que signifie la gouvernance au sens large et son application spécifique à une PME ;
- distinguer le rôle du PDG de celui du conseil d’administration et la différence entre un conseil d’administration et un comité consultatif ou un conseil de famille ;
- bâtir et gérer un bon conseil d’administration ou un comité consultatif ;
- distinguer la gouvernance dans un contexte de PME.
Clientèle
Cette formation s'adresse aux dirigeants / entrepreneurs de PME qui envisagent de recourir à un comité consultatif ou à un conseil d’administration. Aux personnes appelées à siéger sur un comité consultatif ou un conseil d’administration.