Mieux communiquer pour mieux collaborer
Résumé
Dans un contexte de changements constants, quelle est la qualité de votre communication avec vos collaborateurs ? En particulier, comment se passent vos discussions sur les sujets complexes ou délicats qui vous préoccupent ? En êtes-vous satisfait ou sentez-vous qu’elles pourraient être meilleures ? Aimeriez-vous être en mesure de communiquer plus efficacement avec vos collaborateurs, le tout dans un climat de respect et d’honnêteté ? Cette introduction sur les principes de la communication consciente vous permettra d’améliorer la qualité et l’efficacité de votre communication avec vos collaborateurs, en suscitant une plus grande compréhension mutuelle. Ce type de communication favorisera en outre la confiance, élément essentiel aux résultats que vous recherchez.
Objectifs d'apprentissage
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure :
- reconnaître les conditions et obstacles à la communication et à la collaboration ;
- développer une capacité d’écoute active pour un dialogue authentique ;
- pratiquer un mode d’expression authentique propice à la collaboration.
Clientèle
Leaders, gestionnaires et décideurs de toutes fonctions ou départements, évoluant en milieu complexe et pour qui la communication est un facteur clé de performance .