Claude Di Stasio
MBA, FLMI, FFSI, Adm.A., ASC
- Fondatrice | CDS Services Conseils
Publié le : 25 January 2018 | Dernière modification le : 13 June 2018
La carrière de Claude Di Stasio s'est déroulée entièrement dans le domaine des assurances de personnes. Après plusieurs années successivement en assurance individuelle, en pension puis en assurance collective, elle a joint l'ACCAP, entre autres, à titre d'experte et de personne-ressource pour le personnel des sociétés membres. À ce titre, elle a exercé une surveillance auprès des organismes gouvernementaux afin de protéger les façons de faire de l'industrie des assurances de personnes. En tant que Directrice et secrétaire de la Société de compensation en assurance médicaments du Québec, elle a coordonné les travaux reliés au régime catastrophe en assurance médicaments du Québec pendant 20 ans.
Retraitée à l’été 2017, après avoir occupé simultanément les postes de Vice-présidente, Affaires québécoise pour l'Association Canadienne des Compagnies d'Assurances de Personnes (ACCAP) et de Directrice générale et Secrétaire pour la Société de compensation en assurance médicaments du Québec, Claude Di Stasio a décidé de partager sa passion et son expertise du domaine des assurances en offrant des services de consultation, de mentorat et de conférencière sous CDS Services Conseils.
Sa formation inclut plusieurs examens en actuariat auprès de la Société des Actuaires de Chicago, un baccalauréat en sciences humaines et une maîtrise en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal. Ell est également fellow du Life Management Institute (LOMA), fellow du Financial Services Institute (LOMA), organisme repris par LIMRA. Elle est membre de l'Ordre des administrateurs agréés du Québec et a obtenu le titre d'A.S.C., Administrateur de Société Certifié en 2010.
Active au sein de l'Ordre des administrateurs agréés, elle siège au Comité Mentorat Adm.A. et au Comité responsable du développement d'un référentiel de compétences requises d'un gestionnaire en contexte québécois. Elle a également siégé et siège toujours à divers conseils d'administration dans le domaine de la santé notamment l'Association canadienne pour la santé mentale, Filiale de Montréal, le Centre Hospitalier Pierre-Boucher (renommé depuis) et l'Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec.