Mohamed Jelassi
Adm.A.
- Président directeur-général | ADAMA
Publié le : 20 September 2021
Mohamed Jelassi est président directeur-général de l’Association de développement des arts martiaux adaptés (ADAMA), vice-président de Kaizen Budo Internationale, expert international en sport et inclusion, conférencier et auteur de deux livres portant sur l’inclusion des personnes avec des besoins particuliers.
Monsieur Jelassi détient une maîtrise en communication et un master en information sportive, un certificat en leadership et habilités de direction et un certificat en cyber enquête de Polytechnique Montréal. Depuis plusieurs années, les fins de semaine, il s'implique à enseigner, bénévolement, le karaté adapté à des personnes vivant avec des besoins particuliers ; il possède une ceinture noire 5e dan de karaté Shotokan, une ceinture noire en Jiu Jitsu brésilien et il est titulaire d'un DESS en intervention éducative auprès des élèves avec un trouble envahissant du développement de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
Mohamed Jelassi a reçu plusieurs reconnaissances dont le prix Dollard Morin pour le bénévolat en matière de loisirs et sport à l’Assemblée nationale du Québec en 2016 et un certificat de distinction de l’Ambassade de Tunisie à Ottawa en 2017. En 2019, Mohamed Jelassi fut intronisé à l’Ordre du Canada au Rideau Hall en recevant la médaille du souverain pour les bénévoles, des mains de la gouverneure générale du Canada. Il agit également occasionnellement comme président de cérémonie de citoyenneté.