Gokhan Turgut, Adm.A., C.M.C.
Publié le : 03 April 2019 | Dernière modification le : 14 April 2023
Membre de l'Ordre depuis 2015
Permis n°48972
Bonjour,
Je pense que mon expertise en matière de gouvernance et de risque stratégique fait de moi un candidat idéal pour ce poste.
Je suis administrateur agréé depuis 2015 et consultant C.M.C. depuis 2021. Je suis également un professeur à l'ESG-UQAM.
J'enseigne, fais de la recherche scientifique et pratique comme un consultant en management sur la stratégie, la gestion de risques et la gouvernance. J'enseigne aux étudiants en MBA. Je fais de la recherche sur les dirigeants et les membres du conseil d'administration des entreprises. Je conseille les cadres supérieurs.
Je suis un expert en gouvernance. Mes recherches scientifiques portent sur la manière dont les conseils d'administration façonnent la stratégie des entreprises et, par conséquent, leur avenir concurrentiel dans un contexte de risques sociaux comme la diversité, et de risques environnementaux comme la dé-carbonisation.
Je suis bien connecté avec l’académie. J'enseigne la stratégie, la gouvernance, les risques et la diversité aux étudiants dans différents programmes, y compris en executive MBA. Aussi, j’ai enseigné à HEC Montréal et John Molson School of Business.
L'ESG-UQAM est la seule partenaire universitaire de l'Ordre des Adm.A. qui facilite le titre C.M.C. aux étudiants du MBA. J'ai travaillé avec le directeur du programme de MBA pour promouvoir le titre C.M.C. À l'avenir, je continuerai de faire le pont entre l'UQAM et l'Ordre des Adm.A. et à agir comme agent de liaison entre les deux.
Après avoir assisté à de nombreux événements de l'Ordre et rencontré plusieurs administrateurs au fil des ans, j'observe que l'Ordre fait face à quelques grands obstacles. À mon avis, l'attraction de nouveaux membres est l'un des plus grands défis auquel notre Ordre est confronté. Voici, mes deux solutions :
Premièrement, je propose qu'on se concentre sur les écoles de commerce du Québec, où nous pouvons attirer, spécifiquement des étudiants en MBA, pour qu'ils se joignent à notre Ordre. Je pense qu'à travers mon réseau académique, je serai en mesure de contribuer à atteindre cet objectif.
Deuxièmement, je propose d'adopter une approche plus inclusive qui permettra d'attirer des immigrants qualifiés au Québec pour devenir membre de notre Ordre. Mon expertise en matière de diversité et mon expérience internationale peuvent nous aider à atteindre cet objectif.
À travers mon réseau académique, mon expertise en matière de diversité, et mon expérience internationale, je pense pouvoir apporter une contribution significative à notre Ordre. Je ferai de mon mieux pour construire une communauté d'administrateurs plus forte au Québec! Merci.