Partenaire universitaire | Collège des administrateurs de sociétés | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Rabais et privilèges

Partenaire universitaire | Collège des administrateurs de sociétés

Collège des administrateurs de société

Collège des administrateurs de sociétés

Seul programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés au Québec, il s’adresse aux administrateurs siégeant à un conseil d’administration et disposant d’une expérience pertinente.

Admissibilité

  • Détenir un diplôme universitaire ou l’équivalent
  • Siéger à un conseil d’administration
  • Démontrer une expérience professionnelle pertinente

Objectifs du programme

  • Établir les plus hauts standards de qualité en matière de gouvernance dans le respect des valeurs d’excellence, d’équité et d’intégrité.
  • Favoriser la transmission des meilleures pratiques de gouvernance.
  • Expérimenter certaines pratiques courantes lors de la simulation d’un conseil d’administration et de ses comités.

Modules
Ce programme comprend cinq modules de trois jours chacun axés sur l’acquisition de connaissances favorisant la mise en place des meilleures pratiques en gouvernance.

 

Module 1Les rôles et responsabilités des administrateurs
Module 2La stratégie et la gestion des risques
Module 3Les aspects financiers, le contrôle et l'audit
Module 4Le leadership, les communications et les ressources humaines
Module 5La simulation d’un C.A. et de ses comités

Consultez le calendrier des formations

 

L'Ordre des Adm.A. reconnaît aussi les activités de formation en gouvernance suivantes offertes par le Collège :

  • Gouvernance des OBNL
  • Gouvernance des PME
  • Gouvernance et leadership à la présidence

 

Pour plus de détails sur le site du Collège des administrateurs de sociétés.

Partenaires de l’Ordre


Logo La Personnelle
Ostiguy & Gendron
Ce site Internet utilise des témoins

Ce site utilise des fichiers témoins (cookies) afin de l’aider à fonctionner. Ceux-ci recueillent des renseignements sur l'activité des visiteurs dans le but d’analyser le trafic Internet et ainsi d’améliorer l'expérience utilisateur, et de la personnaliser au besoin.

Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser votre choix. Vous pouvez aussi tous les refuser, sauf ceux qui sont nécessaires au fonctionnement du site.

Personnaliser

Essentiels (obligatoires) - Toujours activés

Ces témoins nous permettent d’assurer des fonctionnalités essentielles, notamment la continuité du service et la sécurité du site. C’est pourquoi ils ne peuvent pas être supprimés.

Cookies de fonctionnalité - Désactivés par défaut

Ils mémorisent les choix que vous faites (notamment votre nom d’utilisateur, votre langue et la région où vous vous situez) et fournissent des fonctionnalités améliorées et personnalisées.

Cookies analytiques et de performance - Désactivés par défaut

Ces témoins génèrent des données anonymes sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Internet. Ces données nous aident à améliorer le fonctionnement du site Internet, nos services, la personnalisation et l’expérience utilisateur.

Cookies média externe - Désactivés par défaut

Ces témoins sont inclus dans la navigation par l'intermédiaire d'une tierce partie via l'intégration du contenu par un script externe ou une balise iframe. Ceci inclut par exemple, les vidéos YouTube ou les publications de réseaux sociaux intégrés dans le site Internet.

Vos préférences de cookies ont été sauvegardées.