Saison 2018-2019
S1E018 - La culture organisationnelle
Publié le : 03 avril 2019 | Dernière modification le : 16 novembre 2023
La culture organisationnelle est un élément intangible d’une entreprise, elle réunit l’ensemble de ses différentes caractéristiques et composantes, et lui permet de se différencier. C’est aussi ce qui permet aux collaborateurs de s’y référer et d’y adhérer en partageant des valeurs communes, grâce par exemple à l’historique de l’organisation ou encore la culture professionnelle des salariés. Comment faire alors, lorsqu’elle ne correspond pas ou plus aux attentes, et comment les gestionnaires peuvent favoriser l’adhésion de leurs équipes ? Y a-t-il des outils et techniques pouvant venir aider à construire une culture organisationnelle pérenne ?
Questions et réponses sur le sujet en compagnie de Valérie Villeneuve, Adm.A., consultante en développement des organisations.
Animé par Béatrice Aubry, le balado Profession gestionnaire aborde toutes les sphères de la gestion et a pour but de vous offrir des entrevues et du contenu permettant de mettre en lumière les pratiques d’aujourd’hui et les tendances de demain. L'écoute des balados de l'Ordre peut-être comptabilisée dans le dossier de formation continue*.
POUR ALLER PLUS LOIN SUR LE SUJET |
Formation en ligne
* Dans la catégorie "Autoapprentissage".
Vous pourriez aussi aimer
Connexion requise
Ouvert à tous