Saison 2026-2027
S9E01 - Traduction, IA et gestion des risques
Publié le : 01 septembre 2026 | Dernière modification le : 23 septembre 2026
L’intelligence artificielle se retrouve partout de nos jours. De plus en plus, les gens utilisent des outils comme ChatGPT, Claude ou Gemini pour gagner du temps, réduire les coûts ou produire du contenu plus rapidement. Dans bien des organisations, l’adoption d’outils d’IA s’est faite et continue de se faire très vite. Souvent sans planification stratégique ni politiques claires. Ce qui entraîne des risques dont on évalue mal les conséquences. La traduction est l’un des domaines où ce phénomène se voit beaucoup.
Entrevue avec Anik Pelletier, Adm.A., traductrice agréée et consultante en francisation des entreprises et communication inclusive.
Animé par Béatrice Aubry, le balado Profession gestionnaire aborde toutes les sphères de la gestion et a pour but de vous offrir des entrevues et du contenu permettant de mettre en lumière les pratiques d’aujourd’hui et les tendances de demain. L'écoute des balados de l'Ordre peut être comptabilisée dans le dossier de formation continue (auto-apprentissage).
Balado enregistré à distance.
Télécharger l'épisode 1 de la saison 9
Le balado Profession gestionnaire est disponible sur toutes les plateformes usuelles de podcasts.
>> Autres balados sur l'IA |




