Prévention des plaintes et plan d'amélioration
Publié le : 12 November 2021 | Dernière modification le : 15 November 2021
Ne pas oublier que les paroles s’envolent, mais que les écrits restent !
Étant des professionnels souvent très occupés, les gestionnaires ne prennent pas toujours le temps de noter le contenu de leurs rencontres clients. Par exemple, un appel de la part d’un client reçu entre deux réunions peut parfois tomber dans l’oubli.
Toutefois, chaque fois qu’il est possible de le faire, il faut documenter les rencontres et discussions avec votre client, afin de prévenir certaines plaintes potentielles ou sources de reproche. En notant le fruit de vos rencontres, il est ainsi possible d’envoyer un courriel à votre client pour confirmer que vous avez bien reçu les instructions, faire des comptes rendus de vos recommandations professionnelles, retracer les échanges concernant les coûts, délais et résultats de votre travail ou toute information importante au dossier.
Considérez ces échanges à votre dossier. Il est également recommandé de faire un résumé de ce qui a été fait à la fin d’un mandat avec un client.