Prix du CIQ 2023
Louise Champoux-Paillé, F.Adm.A.
Publié le : 26 mai 2023 | Dernière modification le : 31 mai 2023

L'Ordre est fier qu'une de ses membres, Louise Champoux-Paillé, F.Adm.A., reçoive cette année le Prix du CIQ. La distinction lui fut remise le 25 mai 2023, lors du Gala annuel du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ).
Ce prix est octroyé sur la base de quatre critères : les réalisations ayant un impact sur le système québécois, les réalisations dans son domaine professionnel, l'engagement social hors domaine professionnel et le rayonnement hors du Québec.
Membre de l’Ordre des Adm.A. depuis 1993, madame Louise Champoux-Paillé, F.Adm.A., répond plus que largement à ces quatre critères. Elle a agi pour l'amélioration de la gouvernance du système professionnel (exercice de refonte du Code des professions notamment) et s'est impliquée dans de nombreux ordres (C.A. et comités).
Plus largement, consciente que les membres des ordres professionnels doivent partager leurs connaissances et s’engager dans la société, Louise Champoux-Paillé a siégé, souvent bénévolement, à un grand nombre de conseils d’administration au sein de différentes organisations publiques, privées et communautaires. Elle n'a cessé et ne cesse d’y promouvoir et d’y appliquer les principes de saine gouvernance et d’éthique encouragés par le système professionnel. Son engagement social et le leadership qu’elle exerce dans sa communauté sont incomparables. Sa contribution a d’ailleurs été reconnue par l’Ordre national du Québec et l’Ordre du Canada.
Finalement, il est crucial de rappeler combien Louise Champoux-Paillé a travaillé à la reconnaissance, à l’implication et à l’intégration des femmes dans les hautes sphères des entreprises, des milieux de travail et du système professionnel. Il s’agit d’un des fils conducteurs de sa carrière, transcendant à la fois le système professionnel québécois, son domaine professionnel ainsi que ses engagements sociaux et bénévoles. Depuis quelques années, elle milite fortement pour la prise en compte des facteurs ESG en gouvernance et rédige une chronique à ce sujet dans le journal Les Affaires.
Depuis le temps que Louise Champoux-Paillé s'implique au sein de l'Ordre des Adm.A., toute l'équipe de la permanence la connait. Généreuse, enthousiaste et accessible, elle y est très appréciée. Bravo Louise, nous sommes honorés de compter une telle personnalité parmi les membres de l'Ordre !
Vidéo hommage produite par le CIQ