Le point du syndic | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Le point du syndic

Publié le : 03 avril 2023

Le point du syndic

Assurez une meilleure gestion de vos dossiers

Le printemps est certainement synonyme de période achalandée dans plusieurs milieux. De ce fait, il est essentiel de trouver une méthode de travail adaptée à ce regain d'activités. Nous vous proposons donc quelques stratégies afin que vos dossiers soient classés de façon optimale et, qu’ainsi, vous assuriez un travail des plus efficaces dans vos bureaux.

Gardez votre bureau – virtuel ou physique – vide

En vidant votre bureau de tout document, vous aurez le sentiment de pouvoir travailler plus efficacement, la tête libérée. Assurez-vous aussi de bien classer ces documents selon un classement ordonné afin de vous y retrouver plus facilement.

Classement par numéro

Élaborez une méthode de classement de vos dossiers. Attribuez à chaque client un numéro de dossier, et intégrez tous les documents relatifs à ce dernier dans ce dossier que vous lui aurez attribué. Vous pouvez même diviser ce dossier numéroté en sous-catégories, dans le but d'optimiser le classement et de vous rendre plus rapide dans la recherche de dossiers.

Planifiez vos journées

Il est très important de planifier le déroulement de vos journées. Ainsi, vous saurez quelles tâches vous attendent pour les heures qui suivent, et ce qu'il est nécessaire de traiter en priorité dans vos activités professionnelles. Vous pouvez organiser le tout dans votre calendrier, sous forme de liste, ou même sous forme de tableau à cocher.

Le fait de mettre en place un système d’organisation vous évitera des erreurs professionnelles ainsi que des mécontentements de vos clients ou de vos collègues. En plus de faire de vous un administrateur hors pair, cela contribuera à votre réputation d’excellence.

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