70e anniversaire de l'Ordre - Témoignages | Ordre des administrateurs agréés du Québec

70ᵉ anniversaire de l'Ordre
Appel à témoignages, photos et artefacts

Publié le : 12 juin 2024

Le Congrès Gestion des 7 et 8 novembre 2024 inclura un volet plus festif pour souligner le 70ᵉ anniversaire de l'Ordre. À cette occasion, nous aimerions revenir sur certains grands moments de l'Ordre et présenter quelques jalons importants pour le développement de l'organisation.

Pour rassembler le plus de souvenirs possible, nous avons besoin de vous, et ce, de plusieurs façons.

Nous aimerions récolter des témoignages, ou des anecdotes, liés à l'Ordre. Des moments importants, des rencontres marquantes, des fiertés inoubliables, etc. Peu importe que ce soit il y a 10, 20, 30... ou 3 ans.

Si vous avez de la documentation, nous serions honorés d'en recevoir une version numérisée afin d'enrichir notre propre collection. Il peut s'agir de vieux programmes de congrès ou de colloques, de photos de remises de permis de membres ou de Prix, de photos ou de convocations à des réunions de comités régionaux, de vieux permis (le graphisme des permis de membre a évolué au fil du temps), etc. Ces artefacts pourraient être utilisés dans le cadre de l'événement, sur différents types de support.

Enfin, nous allons réaliser une capsule vidéo d'une durée de 3-4 minutes, mosaïque dynamique de témoignages de membres sur le passé, le présent et le futur de l'Ordre. Pour ce beau projet de visibilité, destiné au grand public, nous recherchons des membres qui accepteraient de répondre à ce type de questions :

• Quelle est, selon vous, l’importance de l’Ordre des Adm.A. dans la société ainsi que pour les professionnels en gestion/administration ?
  • En quoi l’Ordre des Adm.A. vous a-t-il aidé sur le plan professionnel et/ou personnel ?
  • Auriez-vous un souvenir ou une histoire en lien avec l’Ordre à nous raconter ?
  • Qu’est-ce qui rend l’Ordre des Adm.A. toujours aussi pertinent 70 ans après sa création ?
  • À l’aube de son 70ᵉ anniversaire, comment l’Ordre des Adm.A. devra-t-il évoluer dans les prochaines années ?

Idéalement, nous aimerions que les participants soient à l'image du membership de l'Ordre, en termes d’expériences, de secteurs professionnels, d'âges, etc. Des entrevues préparatoires auront lieu en virtuel, mais le tournage (1 journée à la fin août) sera en présentiel uniquement.

Vous faites partie de l'histoire de l'Ordre et vous êtes son avenir ; soyez présent à cet anniversaire !

>> Vous souhaitez participer (témoignages écrits, documentation, capsule vidéos) ? Vous avez des questions ?

Vous pouvez écrire dès maintenant à communications@adma.qc.ca