Performance : d’organisationnelle à durable
L’essence du management est de viser la performance organisationnelle. Pourtant, l’organisation est en interrelation constante avec ses parties prenantes, avec son environnement. Elle les influe et est sujette à leur influence. Dans ce contexte, comment accompagner notre clientèle dans l’évolution vers une performance pérenne?
D’autant plus que la pression s’accentue sur les organisations pour qu’elles agissent à titre de citoyennes corporatives. L’approche ESG, axée principalement sur la gestion du risque, fait place à une posture plus proactive motivée par un ensemble de valeurs « nouvelles ». Ainsi, la responsabilité sociale des entreprises, la RSE, peut être vue comme le chaînon manquant entre l’efficacité et la morale pour viser une performance durable, mais qu’en est-il réellement ? Et puis, est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
En d’autres mots, est-ce rentable ? Et si oui, pour qui ?
Après avoir couvert les concepts théoriques de base, cet atelier vous conduira à découvrir et à expérimenter de nouvelles clés de lecture pour considérer la RSE dans vos interventions, de la découverte à l’intégration au modèle d’affaires.
Objectifs d’apprentissage
À la fin de cet atelier, le participant sera en mesure :
- Connaître les bénéfices associés à la responsabilité sociale des entreprises ;
- Comprendre le modèle de création de valeur partagée de Porter et son lien avec la RSE ;
- Explorer 4 nouvelles clés de lectures lors d’un diagnostic organisationnel ;
- Connaître les niveaux de maturité RSE d’une organisation ;
- S’inspirer de 5 modèles d’affaires novateurs.
Clientèle
Conseillers et conseillères en management, consultants et consultantes
Inscription L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement. |
Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880