Entrevue de sélection efficace
Résumé
L’entrevue est l’étape la plus stratégique dans un processus de sélection du personnel. Elle est déterminante pour identifier le candidat qui saura le mieux s’intégrer, se développer et contribuer à l’atteinte des objectifs de l’organisation. Le plan d’entrevue de type conversationnel ou semi-structuré doit permettre d’évaluer avec justesse la pertinence de facteurs clés comme l’expérience, la formation académique, les habiletés, la personnalité et la motivation, en lien avec les besoins organisationnels.
Cette activité de formation offre aux participants l’occasion de réfléchir aux obstacles qu’ils rencontrent dans la conduite des entrevues de sélection, ainsi qu’aux solutions qui s’offrent à eux pour acquérir plus de confort et d’efficacité.
Objectifs d'apprentissage
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure d' :
- acquérir une meilleure compréhension de la dynamique des entrevues ;
- apprendre à bien formuler les questions d’entrevue et les mises en situation ;
- identifier ses zones de confort et d’inconfort en sélection du personnel ;
- identifier ses propres valeurs comme gestionnaire et recruteur.
Clientèle
Cette formation s’adresse aux gestionnaires, superviseurs, chefs d'équipe, coordonnateurs, chargés de projet qui possèdent au moins deux (2) ans d'expérience en gestion du personnel.
>> Les informations les données fournies dans les formations sont exactes à la date de l'enregistrement de la formation.