Éthique et déontologie professionnelle pour les membres en pratique privée
Attention
Si vous êtes membres n’exerçant pas en pratique privée, et vous souhaitez suivre une formation traitant d’éthique et de déontologie, nous vous recommandons plutôt de suivre la formation Éthique et déontologie professionnelle. Ces deux formations ont une base commune, mais celle-ci a un volet traitant spécifiquement de la pratique privée.
Résumé
La protection du public étant au cœur de la mission d’un ordre professionnel, être membre de l’Ordre des administrateurs agréés c’est également adhérer à cette finalité et donc chercher à acquérir et à maintenir des compétences de savoir-faire et de savoir-être qui impliquent d’être en mesure d’appliquer les règles déontologiques. La formation porte donc sur les devoirs de l’administrateur agréé qui œuvre en pratique privée et sur les règles de conduite de la profession. On y aborde également la notion du secret professionnel, en traitant tant les conditions d’existence que les exceptions et les conditions d’inapplication. Les situations de conflits d’intérêts font également l’objet de notre attention, incluant les notions de loyauté et d’indépendance. Nous aborderons également certains sujets intéressant davantage les membres œuvrant en pratique privée, notamment les règles concernant les comptes en fidéicommis, la facturation et la publicité .
Objectifs d'apprentissage
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure :
- d’identifier les règles d’éthique professionnelle et de déontologie applicables ;
- d’adopter une conduite professionnelle et éthique.
Clientèle
Cette formation s’adresse aux dirigeants, aux professionnels et aux cadres, soucieux d’acquérir une conduite professionnelle conforme aux règles éthiques et déontologiques inhérentes à sa profession.
- le fait que vous soyez titulaire d'un ou de plusieurs diplômes obtenus au Québec ou ailleurs ;
- la nature et le contenu des cours suivis de même que les résultats obtenus ;
- les stages de formation et autres activités de formation continue ou de perfectionnement effectués dans le domaine de l'administration ;
- le nombre total d'années de scolarité ;
- la nature et la durée de votre expérience pertinente de travail dans la pratique d'activités constituant l'exercice de la profession d'administrateur agréé.
>> Les informations concernant les données fournies dans les formations sont exactes à la date de l'enregistrement de la formation.