Qu'est-ce que le titre Adm.A. ?
Publié le : 03 janvier 2022 | Dernière modification le : 26 avril 2022
Le titre professionnel Adm.A. signifie administrateur agréé. C’est un titre professionnel reconnu en gestion et en gouvernance appartenant au système professionnel québécois ; les Adm.A. sont des gestionnaires professionnels et des administrateurs de conseil d’administration.
Pourquoi un professionnel affiche-t-il ses lettres ?
En affichant son titre professionnel, un Adm.A. atteste son professionnalisme et démontre une crédibilité à titre de gestionnaire ou d’administrateur. Il est important de savoir que les gestionnaires ou les administrateurs Adm.A. le sont par choix, ce qui permet de confirmer leur volonté d’agir selon les plus hauts standards de la pratique.
Quelle est la valeur ajoutée du titre Adm.A. pour les relations professionnelles ?
- Tous les Adm.A. sont assujettis à un code de déontologie qui encadre leur pratique ;
- Tous les membres* possèdent une assurance responsabilité professionnelle qui protège ;
- Les membres* se conforment au programme de formation continue obligatoire des Adm.A.
Vous exercez en gestion et vous désirez savoir comment devenir Adm.A., rendez-vous sur le site Devenir Adm.A.
* Sauf certains membres retraités.