Programme d’inspection professionnelle préventive 2024-2025 | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Programme d’inspection professionnelle préventive
2024-2025

Publié le : 18 juin 2024

Contexte de l’inspection professionnelle préventive

L’inspection professionnelle est l'occasion idéale pour un administrateur agréé de procéder à une évaluation de sa pratique à la lumière des normes établies et, par conséquent, de tendre à l'excellence dans l'exercice de sa profession. Le protocole d'inspection a été établi en fonction du règlement adopté à ce sujet en vertu du Code des professions.

Objectif du programme

Pour suivre l’évolution de notre membership, il a été résolu d’inspecter 100 membres Adm.A. en 2024-2025.

La sélection sera effectuée de la manière suivante :

  • 60 % de membres sélectionnés de façon aléatoire simple.
  • 30% de nouveaux membres (2 ans et moins).
  • 10% de membres ayant le statut « nouvel arrivant » (présents au Québec depuis moins de 3 ans).

Critères de sélection

En collaboration avec le syndic et l’inspecteur de l’Ordre, des critères de risques ont été identifiés par le CIP en lien avec la pratique des membres :

Profils ciblés

  • 50 % Conseil en management : membre depuis plus de 2 ans, n’ayant jamais été inspecté, salarié, travailleur autonome ou exerçant en pratique privée.
  • 40% Généraliste : membre depuis plus de 2 ans, n’ayant pas été inspecté depuis les 5 dernières années, salarié, travailleur autonome ou exerçant en pratique privée.
  • 5 % Planification financière : membre depuis plus de 2 ans, n’ayant jamais été inspecté, salarié, travailleur autonome ou exerçant en pratique privée.
  • 5% Gestion de copropriété : membre depuis plus de 2 ans, n’ayant jamais été inspecté, salarié, travailleur autonome ou exerçant en pratique privée.
  • Membres ayant obtenu un report d’inspection.

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